Delecius Come si Prepara il Mascarpone 2011

Delecius Come si Prepara il Mascarpone 2011. Le résultat est un régal, un nuage fruité et caressant. Deux conseils classiques mais importants: utilisez des oeufs très frais et laisser reposer le tiramisù plusieurs heures (voire une nuit) afin qu'il se crée un amalgame de saveurs. En outre la particularité de cette recette consiste à préparer un sirop de fruit frais (sans alcool) pour remplacer le café et d'incorporer les fruits directement dans la crème.

On peut aussi réaliser un tiramisù uniquement avec de la ricotta, tout aussi bon mais un peu différent. J'ai préparé plutôt un tiramisù d'été avec les framboises où j'ai mélangé le mascarpone à la ricotta pour plus de légèreté mais en gardant le côté crémeux du mascarpone. En ce qui concerne le nom, qui signifie litéralement remonte-moi », il présente des connotations sensuelles à cause de ses vertus afrodisiaques (?!?) :-D En tous cas, il nous plait sans aucun doute, que ce soit l'original au café ou toutes ses interprétations. Mais il semblerait que le tiramisù en question est plutôt un gâteau moderne inventé dans un restaurant à Trevise après la deuxième guerre mondiale.

Ce type de dessert à base de crème et de biscuits qui lui donnent une structure (comme un peu le trifle anglais), que l'on appelle souvent zuppa (soupe) existe au moins depuis le 17ème siècle. Beaucoup de légendes tournent autour de ce gâteau, on ne sait si ses origines sont toscanes ou de la Vénétie, même si c'est la ville de Trévise (Vénétie) qui revendique sa paternité. Extrêmement gourmand, facile, il se prête à toutes les variations. Enfin un tiramisù, un des desserts italiens, avec la panna cotta, des plus connus au monde.
share
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...